** Traqueurs de rêves **
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Attribution des Loots

+3
Lotusore
Asreck Ull
Kolstone
7 participants

Aller en bas

Attribution des Loots Empty Attribution des Loots

Message  Kolstone Ven 12 Oct - 14:58

Petite synthèse de ce que j'ai entendu depuis qq jours et réflexions personnelles :

T4 :

Le Raid est prioritaire sur ces loots. Ces pièces seront attribuées d'abord aux tanks et ensuite au reste du raid, selon les besoins de chacun. Pensez donc à dire "Need !" si vous avez besoin et linkez votre équipement concerné. La pièce irait dans ce cas à la personne qui en aura visiblement le plus besoin. En cas d'égalité ou de doute, un rand entre les parties concernées permettra de dégager l'heureux(se) élu.

Le but est d'équilibrer les forces du Raid en équipant les plus démunis afin que la moyenne générale s'en trouves réhaussée .. sachant que de toute facon, tout le monde y aura droit

Pièces et armes hors T4 :

Tout le monde a le droit de prétendre à une de ces pièces, sous réserve que cela soit utile à son personnage et non pour le revendre ensuite.L'attribution se fera au rand entre les interessés. Afin d'éviter que cela soit toujours les mêmes qui gagnent, l'heureux(se) élu qui gagne une pièce ne pourra au cours de la même soirée concourir pour une autre pièce, SAUF si personne d'autre n'en veut ou s'il est prouvé que la personne en a vraiment besoin plus qu'un autre.

Pick up :

Les Pick up ne sont pas prioritaires sur le T4 mais pourront s'en voir attribué un si personne d'autre du raid n'en a besoin. Les pick up ont les mêmes droits que les membres du raid concernant les pièces hors T4.

RaidLeader :

L'obscur chaman qui tentes de gerer tout cela essaie de le faire dans la plus grande objectivitée afin de donner toute satisfaction à tout le monde. Il pourrait cependant se produire des erreurs d'attribution involontaire ce qui risque de ne pas contribuer à une saine ambiance. Afin de motiver le distributeur de loots (^^), celui ci ne sera pas prioritaire sur les loots T4.

------------ --------------

Voila, ceci est une proposition que je vous soumets. Elle n'est sans doute pas parfaite (à part la partie me concernant ^^) mais une règle permet de perdre moins de temps sur les phases de loot.
Toute suggestion ou demande de modification sera bienvenue et discutée, rien n'est encore gravé dans le marbre.
Smile
Kolstone
Kolstone
Admin

Nombre de messages : 801
Localisation : Pax Legatus
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Attribution des Loots Empty Re: Attribution des Loots

Message  Asreck Ull Ven 12 Oct - 15:31

Mes 2 centimes :

T4 :
Oki avec ce discours, à mettre en pratique active, en discutant bien entre les "fixes" TdR dès que le loot tombe. La communication doit être rapide, claire et efficace.

Hors T4 :
Là aussi d'accord, mais en insistant aussi sur la communication. Faire un random c'est bien, mais c'est mieux quand c'est rpoposé par les intéressés.

Pick ups :
Je distinguerais 2 sortes de pickups : les amis, et les inconnus. Les amis de mes amis sont mes amis, et donc je n'aurai aucun probleme à ce qu'ils aient leur chance au loot. Par contre, un pur pick up, un inconnu notoire, ca va finir par arriver un jour, et il faut s'y preparer. Dans karaOne on a un peu l'habitude des pickups Wink, et il a tjs été clair pour eux que le loot va d'abord aux fixes. Si les fixes n'ont pas besoin du loot, alors il va sans souci au "10e d'un soir" (ex. Cown a pu looté des bottes en plaques ^^).

Pour finir, le cas du raidLeader !
Bon, je sais que j'ai une sale reput' qui me poursuit, et ca me derange même pas... MAIS, je pense qu'attribuer le MasterLoot a qq'un d'autre qu'au Chef de Raid peut être une bonne idée. (que ca soit moi ou pas ^^)
Dans un raid de 25 personnes, en tant que Raidleader, tu vas être tjs sollicité de toutes parts, en whisps, en vocal, etc... Des dizaines de choses à gérer tout le temps, bref, de quoi perdre même notre super Kol.
Je pense donc qu'un MasterLoot independant permettra de decharger un peu de ce poids, et evitera de se focus sur une personne si souci il y a. Ainsi, c'est au Masterloot que les whisps iront, et avec l'accord des autres gens, les loots seront donnés. Mais je pense que ca pourrait permettre de faciliter franchement les choses.

Bon, je peux tres bien me tromper, mais faudrait essayer je pense.


ps : je ne pense pas forcement à moi en ML Wink
Asreck Ull
Asreck Ull
Admin

Nombre de messages : 2230
Age : 42
Localisation : Est (besançon)
Date d'inscription : 14/06/2006

http://tempus.fugitwow.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Attribution des Loots Empty Re: Attribution des Loots

Message  Lotusore Ven 12 Oct - 16:23

Je plussois totalement l'idée...

Maintenant reste à définir qui est vraiment TDR et qui ne l'est pas...

Parce que bon...Par exemple, Meneos vient de s'incrire...Est-il un tdr???

Keran qui a fait Kara avec vous est il un tdr...

Moi qui vous ai lachement abandonné pour revenir en remplacant, suis je encore un tdr(bon en meme temps le T4 je l'ai déjà ninja :p)

On devrait ptet tous s'exprimer la dessus...
Je vous inviterais bien à vous manifester et donner vos opinions sur les loots mais je vois déjà les haches de Kol et le pet d'asre(asre lui boit encore une bierre) venir vers moi ^^

Lotusore

Nombre de messages : 509
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Attribution des Loots Empty Re: Attribution des Loots

Message  Asreck Ull Sam 13 Oct - 22:28

Ah, apres discussion avec le Kiwi, on a abordé une categorie de loots pas encore exposée ici :

les montures rares !


Alors que ca soit clair, pour moi une monture speciale sur un boss, c'est LE loot rare de la mort qui tue, qui n'a aucune importance a part que faire plaisir. Mais ces loots sont tellement rarissimes que je pense qu'il serait bon de les accorder uniquement aux vrais fixes de chez fixes.
Par exemple, si un jour on chope Minuit, ca se fera au random/discussion entre les fixes, mais je serai radical et n'autoriserai pas des remplacants à avoir leur chance sur ce loot, desolé :/

Ca fait un peu barbare quand je le dis comme ca je m'en excuse...
Asreck Ull
Asreck Ull
Admin

Nombre de messages : 2230
Age : 42
Localisation : Est (besançon)
Date d'inscription : 14/06/2006

http://tempus.fugitwow.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Attribution des Loots Empty Re: Attribution des Loots

Message  Rhanald Dim 14 Oct - 2:00

moi personnellement, j'attends des reponses sur la question qu'il fallait poser !

qui est raideur, et qui ne l'est pas ? ( merci lotus ! )

mon avis pour le reste:

Kara : fixe prio sur tout, pickup si personne veut

Gruul : prio dans l'ordre de tank / soigneur / dps, puis discussion et/ou rand, qu'il soit fixe ou pickup, pour le moment on a pas le choix,

apres si on 1 seul pickup, cest un peu different, si on en trouve un qui veut bien venir sans loot un objet ^^


Dernière édition par le Dim 14 Oct - 23:57, édité 2 fois
Rhanald
Rhanald

Nombre de messages : 276
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Attribution des Loots Empty Re: Attribution des Loots

Message  Saiya Dim 14 Oct - 11:45

J'viens de me rendre compte que mes messages sur le sujet sont pas forcement au bon endroit.

Alors, je pense pour ma part qu'il faut distinguer Gruul de Kara.
Gruul est un raid à part entière, qui n'a de rapport avec Kara que par la composition reposant sur une majorité de raideurs de KaraOne & Two.

Si on part du principe que ces membres là sont prioritaires, alors les 5 adds (comme Meneos, Lotus, moi, qui ne sommes pas des pick up, mais bien des fixe de Gruul) seront toujours lésés.
Cela dit, il est encore un peu difficile de parler de fixes vu qu'il n'y a eu que 2 sorties.

De plus, il y a déjà un ordre de loot établi, priorité aux tanks..., si on ajoute d'autres niveaux de priorité par dessus, euh... on va pas s'en sortir.

Donc en dehors des pick up bouche trou chopé à la volée 2 secondes avant de partir, ben je suis pour le loot pour tous dans l'ordre tanks...
Et le pick up de dernière minute est prévenu qu'il ne sera pas prioritaire sur les loots avant tant de participations ou je sais pas quoi...

Un dernier mot pour Kol. Bah t'es indécrottable mon paxounet. T'auras ton T4 comme tout le monde et pis c'est tout. Et pas de "Groumfff" tongue

Saiya
Admin

Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Attribution des Loots Empty Re: Attribution des Loots

Message  Mély Lun 15 Oct - 1:51

Kolstone a écrit:

RaidLeader :

L'obscur chaman qui tentes de gerer tout cela essaie de le faire dans la plus grande objectivitée afin de donner toute satisfaction à tout le monde. Il pourrait cependant se produire des erreurs d'attribution involontaire ce qui risque de ne pas contribuer à une saine ambiance. Afin de motiver le distributeur de loots (^^), celui ci ne sera pas prioritaire sur les loots T4.)

erf z'auraient po pu mettre les chamys dans les loots set avec les druides nan ?! ^^

nan enfin tout ca pour dire que si je me rappelle bien Kol tu nous a dis une fois que le T4 t'interessait beaucoup.. au moins autant que les autres; donc tu es autant prioritaire sur un loot t4 qu'un autre chamy, ca plaise ou nan c'est comme ca, surtout que y a po de raison que tu te stuff en der, de plus vu que tu l'attends autant que les autres je vois po en quoi ca te motiverai^^ .. donc la prochaine fois que tu ne rand po sur un loot set je co mely et je t'emmenes a la Fournaise .. ai je ete assez claire ?! ^^ nanmého !!

Mély

Nombre de messages : 1119
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Attribution des Loots Empty Re: Attribution des Loots

Message  enaph Lun 15 Oct - 14:23

coucou

je me permet juste un truc Very Happy rhanald dit

Gruul : prio dans l'ordre de tank / soigneur / dps

perso pour avoir fait plusieur raid et parler a plusieur personne les raid qui avance le mieu ne marche pas comme sa
c est plutot dps/tank/heal

voilou c est tout lol!
enaph
enaph

Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : livry-gargan 93
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Attribution des Loots Empty Re: Attribution des Loots

Message  Saiya Lun 15 Oct - 14:49

Erf, ben si en plus on n'a pas le bon ordre... c'trop compliqué scratch

queen

Saiya
Admin

Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Attribution des Loots Empty Re: Attribution des Loots

Message  Lotusore Lun 15 Oct - 18:38

Oui bon donc...comme Saiya l'a dit...On est fixe ou pas?

Bon en meme temps j'ai deja ninja les T4 =p

Mais bon ca serait vraiment pas agréable d'entendre non c'est pas pour toi tu es pas fixe alors que bon pour Gruul suis un des premiers a avoir mis mes dispo et bon Kara ca va faire 4mois que je suis remplacant avec vous...


Donc faudrait clarifier quoi...


déjà comme l'a dit Saiya faire la distinction...

1 Kara: fixe, remplacant; Pick up

2 Gruul Fixe; remplacant; Pick up


Fin voila mon avis quoi

Lotusore

Nombre de messages : 509
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Attribution des Loots Empty Re: Attribution des Loots

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum