anipassion.com

alternative aux DKP - Suicide Kings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

alternative aux DKP - Suicide Kings

Message  Melir le Mer 28 Juin - 3:54

Lors de la discussion sur TS à la fin de MC ce soir, certains étaient partagés sur la pertinence et la justesse des DKP pour l'attribution du butin (système d'enchères, nombre de DKP accumulés par sortie...)

Il existe un système alternatif aux DKP, Suicide Kings, dont le fonctionnement est décrit ici (en anglais).

Grosso modo, il existe deux listes de priorités pour les loots : une pour le raid et une pour chaque classe.
Pour les loots de classe, on utilise déjà un système similaire, puisque les objets de set ne coûtent pas de dkp et on les attribue dans l'ordre.
Pour les objets hors set, le fonctionnement change de notre système : lorsqu'on est intéressé par un objet, celui qui est le plus haut sur la liste de priorité et qui veut l'objet l'obtient. Il passe alors en bas de la liste de priorité, tandis que tous les présents montent d'un cran, sautant éventuellement les absents. Ainsi, quelqu'un qui ne viendrait qu'un jour sur deux ne peut pas se retrouver largué au dkp, puisqu'il ne perd pas sa place. Les plus assidus, quant à eux, peuvent faire plusieurs montées et redescentes de la liste pendant qu'un joueur "casual" n'en fera qu'une.

Autre (petit) avantage, la liste de priorité est gérée directement dans WoW par l'intermédiaire d'un add-on

Certes, le système n'est pas parfait, mais c'est une alternative. Qu'en pensez-vous ?

Melir

Nombre de messages : 188
Age : 39
Date d'inscription : 14/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: alternative aux DKP - Suicide Kings

Message  Asreck Ull le Mer 28 Juin - 4:15

Dans les rangs des chasseurs pour l'instant tout se passe bien, car les loots ne sont pas nombreux me direz vous ^^
Mais c'est vrai que lorsque certains items tomberont (une cape et un anneau sur Ragnaros) il va y avoir guerre ouverte entre hunters et rogues.
Mais je pense qu'on peut tout de même en discuter sans que ca parte en vrille. Ce système de "je prends-je laisse4fois" me semble trop arbitraire.
Mais pas non plus à jeter, alors j'attends d'autres avis.

Il y aurait le système de wishlist qui pourrait être aussi envisagé. Comme cela, lors d'un loot intéressant, ceux qui auraient mis ce loot en priorité de leur wishlist seraient les seuls concernés dans un 1er temps...

à suivre
avatar
Asreck Ull
Admin

Nombre de messages : 2230
Age : 36
Localisation : Est (besançon)
Date d'inscription : 14/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://tempus.fugitwow.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: alternative aux DKP - Suicide Kings

Message  Mariachy le Mer 28 Juin - 13:29

Melir a écrit:Certes, le système n'est pas parfait, mais c'est une alternative. Qu'en pensez-vous ?

Si, ce système EST parfait.
On l'utilise depuis le premier jour de notre raid à ZG, c'est un exemple d'équité et les discussions sur les loots n'ont ainsi jamais lieu d'être.
De plus, tout y est modifiable et customisable au niveau de liste.

Si l'on part de la base de cet addon voilà son fonctionnement :
Le ML est le seul à gérer la liste, et à pouvoir y faire des modifications, telles que "suicider" un joueur. Les autres joueurs, s'ils le désirent peuvent aussi avoir la liste en temps réel, il suffit à ce moment que le ML tape la commande "/sk master" pour être le seul à pouvoir toucher à la liste. L'addon gère donc des listes. Pour y rentrer, chaque joueur doit faire deux fois la commande "/rand 1000". Une fois pour intégrer la liste de raid, une fois pour intégrer la liste de classe. Seuls peuvent bouger les joueurs présents. Un joueur absent ne bouge jamais de sa place. Ainsi, lorsque vous êtes par exemple 35e et que devant vous, jusqu'à la 20e place, il n'y que des absents, vous montez d'un cran si un joueur présent qui est devant vous loot. Ce cran vous met directement à la 19e place.
Lorsqu'un objet de set tombe, le ML regarde la liste de la classe concernée et annonce le nom du joueur qui est le plus avancé (les noms des absents sont en bleu foncé, les noms des présents, en blanc). Si le joueur passe, on demande au suivant.

Tous les objets hors sets pourraient être gérés sur la liste dite "générale" qui comprend l'ensemble des joueurs du raid. A ce moment là, l'unique discussion qui a lieu d'être, est la détermination de la, ou des classe(s) pouvant prétendre à l'objet. Une fois fait, on demande au joueur qui est le plus avancé dans la liste, et qui appartient à l'une de ces classes. Il a le choix de passer ou de prendre. S'il prend, il est déclassé (suicider donc) et descend derrière le dernier joueur présent. S'il passe, on demande au joueur suivant selon les mêmes critères.

Les avantages :
- L'ensemble du raid ne se bat pas pour les loots, puisqu'à la longue, on attend surtout que ceux qui sont devant nous trouvent l'objet qu'ils veulent, et descendent derrière nous.
- Mauvais esprit sur les enchères impossible. Quelqu'un qui sait que vous tenez à un objet et fait monter les enchères juste pour vous faire chi**, ça existe.
- Aucune discussion possible sur le "pourquoi lui il a prit ça et pas moi". Vous êtes derrière, vous parlez après.
- Les plus présents sont récompensés. On peut looter sans se poser de question si on sait qu'on est là à chaque raid, étant donné que la remontée dans la liste est ultra rapide.
- Tout le monde mange. La base du système "chacun son tour" efface l'impression d'être lésé. Si vous êtes au fond de la liste, c'est que vous avez looté.
- Presque aucun objet ne part au désenchantement. Si beaucoup de monde passe sur un objet de peur de perdre sa place dans la 1ere moitié de la liste, il y aura toujours quelqu'un pour looter en étant au fond, la perte de place étant minime à ce niveau.
- Lorsque la liste est complète, que tous les membres réguliers y ont été intégrés, plus besoin de faire faire un rand aux nouveaux. Les derniers arrivants peuvent être placés sur la liste directement par le ML qui les place en toute dernière position.

L'énorme désavantage :
- Faire comprendre à 40 personnes ce type de fonctionnement.

Mariachy

Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 14/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: alternative aux DKP - Suicide Kings

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum