** Traqueurs de rêves **

Serveur Kirin Tor

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Mon mécontentement (MORATIS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
moratis

MessageSujet: Mon mécontentement (MORATIS)   Ven 15 Sep - 13:58

Bonjour à tous,

Voilà je voulais exprimer ma grande frustation ...

Y a plusieurs petits hic qui font que raider c'est une vrai torture...

Dans l'ensemble on se débrouille pas trop mal, on est capable de faire de bonne chose mais ces deriners temps ... Y a pas de motivation réelle d'aller plus loin... Le train train quoi ... On se fatigue pas, surtout pas trop vite.
Alors je vois des gens déjà qui vont dire qu'aller trop vite c'est faire nimporte quoi mais là je les arrête tout desuite car les 6 boss sont devenu une réalité après quelques mois alors qu'au début c'était un seul dans la soirée...
Bref y a de la complésance et de l'ennui... l'inactivité nuie à l'action.

J'ai un gros grief sur les reprises de combat qui sont trop longue.
Et notement sur les buffs quand quelqu'un qui vient de mourir et qu'il est res, y a rebuff automatique et les classe concernées devraient s'en soucier un peu plus. C'est inadmisible de voir pendant 5 min un gars qui demande tel ou tel buff. Il devrait meme pas le demander. Ne pas confondre rebuff 30min d'un rebuff général ou y a accord entre les buffer qui ont leur groupe respectif d'un rebuf d'un mort ou qu'il soit dans le raid. Se faire refouler pour un buff apres un /w parcequ'on fait pas parti des groupes qu'on buff ben c'est misérable. Ca m'est arrivé hélas... pas forcement récement mais dans ce raid uniquement toutefois ...
Allucinant!

(Enfin moi quand je res quelqu'un avec ma pretresse je le rebuff direct, et je ne fais rien d'exceptionnel!)

Les loots sont trop long aussi. Pour les dkp, c'est vrais ça prend un peu plus de temps, là je dirais seulement d'essayer de faire un petit effort pour ne pas avoir trop de blanc dans les enchères ... (message sur le cc raid du lead pour bien attirer l'attention pour le top et le final ...).

Sur l'approche des trashs ont est bien lent par rapport à ce que l'on pourrait faire. On a progressé depuis le début. On connait beaucoup mieux les trash et surtout on se connait beaucoup plus. Franchement on peut mieux faire.

Perso, j'aimerai le mardi soir arriver devant Ragna et pas faire un seul pull minable et aller me coucher. Si on veut le descendre un jour, il va falloir faire un peu plus. Si on arrive a down 2 boss de plus le lundi, ca nous laisse Major et Ragn le lendemain.

Faudrait partir plus tot aussi, bien entendu. Si les classes présentent s'y prete alors pourquoi pas ne pas commencer plus tot. A la discretion des lead. A voir cas par cas.

Concernant Ragna :
J'ai quelques informations :
Les classes de dps prennent leur set de dps et pas de résist feu.
La clef pour down Ragna c'est d'avoir qu'un seul pop de fils. et pour cela faut le descendre bien plus bas que 50% avant le pop. Car le pop va affaiblir le raid et rare sont les raid qui l'on decendu apres 2 pop si c'a c'est fait un jour...

Donc les classes à DPS => stuff DPS.
Les tank en resist feu bien entendu.

Concernant le placement du raid dans la zone. IL faut avoir une disolution maximale. Le raid doit etre étalé sur deux rands en quinquonce. Pour que l'AE de Ragna touche le moins de monde possible. L'AE projette à l'opposé de son épicentre (lui meme sur un joueur). (pour ca qu'on saute devant derriere a gauche ou a doite suivant la loc de l'impact).

Qand le Pop des fils arrive:
- Regroupement du raid en boule
- Faut ban 4 fils et ne plus ban les fils quoi qu'il arrive(sion on risque d'avoir encore des fils lors du retour de Ragna, et ca c'est ingérable)
- Raid Focus les fils tour à tour

Voilà les conseils que l'on m'a donné.
Revenir en haut Aller en bas
Alkatil
Admin

MessageSujet: Re: Mon mécontentement (MORATIS)   Ven 15 Sep - 14:06

+1 , je suis tout a fait d'accord avec la lenteur du raid , quoique il faut trouver un beau mélange de rapidité et de précision (je sais oui j'ai pull les chiens trop vite )

sinon pour tout le reste je suis completement d'accord ... (buffs , res, loots ... )

pour ce qui est de la rf cac , je ne sais pas trop, mal placé pour parler donc a vous expérimentés Smile

Pour débuter plus tot , il est clair que si on commence a 20h par exemple , il y'a de bonnes chances pour qu'on se tappe meme major le premier jour .... donc si ca vous botte moi je suis ...
foxblue

MessageSujet: Re: Mon mécontentement (MORATIS)   Ven 15 Sep - 14:23

Moi perso commencer a 20 h est impossible vie de famille oblige 20h 30 et deja chaud ,je ne vais pas divorcer pour Mc lol!
Alkatil
Admin

MessageSujet: Re: Mon mécontentement (MORATIS)   Ven 15 Sep - 14:31

Le truc serait deja d'etre aux portes de mc a 20h30 pour tous Smile ca serait un bon début , histoire de démarrer le raid deja a 20h 20h30 max , meme s'il manque du monde , ce n'est pas trop grave
moratis

MessageSujet: Re: Mon mécontentement (MORATIS)   Ven 15 Sep - 14:59

Fox, tu serais bien bête de faire passé wow devant ta vie de famille.
D'autres auront d'autres raisons encore toute valable.

Ce que je voulais dire est simple. Si plus tôt dans la soirée on est suffisement en nombre alors on GO. Les autres nous rejoignant en court.

Ca pourrait meme te laisser un peu plus de temps Fox. ;-)
cheers

C'est juste une question d'organisation en fonction des personnes présente.
Mediocrity

MessageSujet: Re: Mon mécontentement (MORATIS)   Ven 15 Sep - 16:43

Pour l'enchainement des trash mob, désolé mais pas d'accord. On a une cadence plus que honorable. Maintenant partir à lh'eure je serais carrement pour^^
Abrut

MessageSujet: Re: Mon mécontentement (MORATIS)   Ven 15 Sep - 17:34

Pour puller un trash mob...Il ne faut pas etre full mana a mon avis.On peut aller un peu plus vite, et déja commencer a 20h30 ca serait déja niquel Very Happy

Pour Ragna :
_ Il nous faut plus de dps.C'est pas mal 57 % a l'arrivé des fils mais faudrait au moins etre a 40 % voir 30 ^^ et la ca sera jouable.
_ COmbien de vie ont les fils a peu pres ?

Merci.
Ola

MessageSujet: Re: Mon mécontentement (MORATIS)   Ven 15 Sep - 18:15

Bonjour;
Et bien je trouve pour ma part que l ont va assez vite meme si on peut faire mieux car bon si on fait mc comme a l usine ou est le plaisirs??
Tuer Sulfu et Gole le Lundi ça voudrait dire allez 45-1h plus vite que d habitude et je vois mal comment gagner du temps enfin bon personellement dans ma courte experience de pulleur a chaque fois que je voulais aller plus vite je me faisais send pour me dire stop regen donc bon allez plus vite je sais pas etre plus performant dans le sens eviter les 2-3 wipe sur les trash la ok

Voila a ++
Ventdeplaine

MessageSujet: Re: Mon mécontentement (MORATIS)   Ven 15 Sep - 18:18

Perso, mais ca reste totalement perso, on va a la bonne vitesse.
Je suis pas un fou furieux du aller vite et loin. Je prefere aller a mon rythme et quand je vois des pull sur lava pack alors que je viens de m'assoir pour boire un coup car j'avais 0 mana, c'est vrai que je trouve que c'est speeder pour rien.
Surtout qd j'entends ensuite : "faut healer les tank et faire plus attention a leur vie".
Donc, perso toujours, on va a la vitesse que vous voulez mais si c'est vite on se plaint pas quand on est pas healer.
Foenix
Raid member
Raid member

MessageSujet: Re: Mon mécontentement (MORATIS)   Ven 15 Sep - 18:46

Je penses comme tout le monde que démarré à l'heure serait deja une bonne chose !! Mais pour démarré à 20h30, il faudrait que les gens soit là à 20h15 le temps que tout les buffs soit mis. Donc deja si on demarre à 20h30 au lieu de 21h, on a deja gagné 30 minutes. Ensuite si on evite les wipes "cons" sur les trash, je penses que l'on pourrait facilement gagné 15 minutes, voir plus... Donc si on ajoute tout ca, on devrait pas être loin du temps necessaire pour tomber 1 voir 2 boss en plus le premier !!

Par contre pour ce qui est de la rapidité du raid, je penses comme la plupart des casters. La vitesse actuel est deja bonne. Mais si vous voulez accélérer le rythme Ok ! Mais alors vous plaignez pas si vous avez pas assez de soins ou de DPS !!!

Pour ce qui est des loot, les choses s'accélereront de plus en plus au cours des raids. Pour l'instant ca prend encore un peu de temps, le temps de savoir qui need, et si il y en a plusieurs, qui est "prioritaire"... Mais bientot, la majeur partie du raid sera équipé et il ne manquera plus qu'une ou 2 pièces de set et ca ira trés vite ! Donc encore un peu de patience, les choses se feront d'elles mêmes.
Mariachy

MessageSujet: Re: Mon mécontentement (MORATIS)   Ven 15 Sep - 21:02

Le temps perdu, à mon sens, il se trouve au début de l'instance, et pendant les loots.
Je me souviens plus de la dernière fois où les rangs étaient garnis, à l'heure, sans avoir à recruter encore 5-6 pick up à l'arrache avant d'entamer le 1er pull, mais ça remonte... Ca, ça reste un problème d'organisation. C'est aux leads de classes de se demmerder pour avoir leur compte de personnes présentes, inscrites sur woworga, et tout l'bordel. Quitte à harceler les gens dans la semaine, ou a recruter des joueurs supplémentaires pour mettre la pression sur ceux qui sont souvent là, mais dont on est jamais sûr de rien 2h avant le raid.

Ensuite pour les loots, bah bon, ça fait certes un peu beaucoup, mais le système est peut être à revoir. Il est un peu trop lourd en lui même, mais reste gérable, sans les deux petits accrocs qu'on connait : d'abord ceux qui prennent même pas la peine de savoir combien ils ont de dkp avant de commencer un raid, et ensuite ceux qui se touchent 1/4 d'heure avant de mettre une enchère.
Aussi, peut être que les leads de classe pouraient prévoir à l'avance qui peut looter quoi, en préparant un ordre de prio. Il arrive trop souvent que Racaille demande "à qui j'envoies", et qu'un lead réponde "on est en train d'en discuter". Pour tailler la bavette sur les loots, y'a le forum exprès, quand un objet tombe, faut savoir à l'avance à qui il doit revenir. On annonce le nom direct, il envoit, et on passe à la suite.
La cadence à laquelle on va est correcte. Elle pourrait être excellente si certains savaient s'arreter de taper avant de crever (mort = rez+rebuff, tout additionné à la fin ça fait du temps) et si pas mal de dps respectez plus les signaux des mt pour envoyer la sauce. Ils font perdre des soins, donc de la mana, donc ils saugmentent les temps de regen des soigneurs...etc etc..

M'enfin très franchement, on a pas à avoir honte de l'allure à laquelle on avance une fois qu'on commence, y'a rien de catastrophique pour l'instant je trouve.
Asreck Ull
Admin

MessageSujet: Re: Mon mécontentement (MORATIS)   Sam 16 Sep - 2:22

Effectivement, c'est dit dans le titre, c'est TON mécontentement Moratis...

Moi perso, le mien serait les 2 "FD bordel" que tu m'as balancé lundi pdt que je pullais... FD ? Moi ? Sans rire ? C'est quoi ? Bon, cf. le long post qu'on a fait pour expliquer le FD, mais merci, je sais gérer ma feinte, et si jamais le mob vient encore, c'est un pb, mais plus réellement ma faute.

Voilà.

Ensuite tu te plains d'un rythme trop lent sur les trashs ? C'est vrai que tu es svt devant en ce moment, et tu t'amuses même à puller quand tu t'ennuies, alors je propose un truc : vu que je ne feinte pas, et vu que je suis lent, tu vas puller, comme ça je pourrai me concentrer sur mon kikimeter et sur les discussions "inutiles" de mon canal classe.

Car en effet, causer 1min lorsqu'un loot tombe, O mon Dieu, c'est impardonnable, qui a osé ? Ah ben moi tiens, parce que naif que je suis, j'aime bien en causer un poil quand on loote...

Mais je dois être vieux jeu d'aimer dialoguer avec mes collegues.

Enfin bref, sur ce post je ne vois que des choses qui me herissent :
- depart à l'heure : je suis TJS aux portes de MC à l'heure prevue, et à part souci important (genre ce mardi) les chasseurs le sont tous aussi.
- connaitre ses dkps avant debut : j'ai la liste des dkps de ma classe, pret a informer chaque chasseur sur son nombre de pts (alt+tab c'est genial), mais bon, c'est vrai que c'est abusé, ca fait perdre 15sec sur un loot.
- augmenter la cadence sur les trashs : vas y, si on wipe, je me generai pas pour FD, tu sais, le truc magique que tu me demandes poliment.
(perso, je regarde la barre de mana des gens et j'essaye de balancer ca avec les "go gogogoogo" que je peux lire)
- train train qui s'installe : on a mis 3 semaines à tuer Lucifron. Ca fait 3 fois qu'on tue Executus et deja tu fais un caca nerveux parce que ce serait devenu une habitude ??? Desole, tant que je verrai pas 4 chasseurs sur 5 full t1, y'aura pas de routine pour moi. (le 5e c'est abrut, il n'aura pas le casque t1 car pas joli qu'il dit ^^ drôle de tauren)

Voilà, pour conclure, je citerai le sage Foenix :
"Donc encore un peu de patience, les choses se feront d'elles mêmes. "

Le raid est efficace, ne gachons pas tout en cherchant à battre des records de temps.

EDIT : pour les questions de buff, on en a deja causé, et ca va de mieux en mieux je trouve.
Voir le profil de l'utilisateur http://tempus.fugitwow.ifrance.com/
Mariachy

MessageSujet: Re: Mon mécontentement (MORATIS)   Sam 16 Sep - 7:49

Asreck, y'a 63 personnes sur le roster du raid.
C'est pas parce que TOI t'es à l'heure que tout le monde l'est forcément...
Prends pas tout pour toi, pareil pour les dkp, j'ai pas le souvenir que tu m'ais /w la question, donc c'est pas à toi que je pensais. Ni à un autre hunt d'ailleurs..
Ensuite non c'est pas "impardonnable" de discuter les loots à chaque fois, m'enfin si tu veux nous en chier une comme Mora vas-y, c'est pas moi qui vais te retenir Cool . A ton échelle c'est une minute, parfois 2 ou 3, tu multiplies ça par le nombre de loots pour lesquels les leads font la même chose, et tu vois si ça coute un pull en plus à la fin de la soirée sur Ragna...

M'enfin bon, très sincèrement dans le fond je crois que j'en pas grand chose à foutre Neutral.
Je vais arréter de discuter juste pour parler, je sers à rien cheers
moratis

MessageSujet: Re: Mon mécontentement (MORATIS)   Sam 16 Sep - 9:54

Bon Asreck Ull, une ou deux choses. Je t'aime bien et te tiens comme un très bon chasseur.

J'ai rien contre toi. Et si je t'ai lancé une remarque pour le FD c'est que vu de mon avatar. je t'ai vu reculer sur le raid apres le pull. J'ai cru que tu avais pas vu l'add et donc pas FD. Ensuite si le FD ne marche pas, peut etre qu'il aurait fallut changer de sens ^^ et aller sur les mobs et mourir en hero ^^. Là encore ne le prend pas mal.

Et non désolé les chasseurs vont rester pull et tu sais quoi quand y a pas de risque d'add ou que le raid viens de ce faire un petit trash (je pense que tu vois a quoi je fais allusion) et ben un pull de chasseur ca vaut aussi bien un pull de n'importe qui ... ne penses tu pas... mais bon il vrait de garder un semblant d'ordre quand meme, ca evite le nimp.

Ensuite pour la vitesse des trash, on s'amélirore et c'est vrai on va vite déjà. On peut meme faire 2 chiens à la fois. Vu lors de la dernière sortie. Mais desfois y a des temps morts un peu bizarre... enfi bon j'essaierai de d'être plus précis avec mes observations...

COncernant Executus, j'ai jamais dit que c t le train train... par contre excuse moi du peu mais les 2 derniers boss avant Excutuse qu'est ce que t'en penses si c'est pas des boss autrement One Shootable et facile ! Meme Racaille depuis le début le dit ...

----
Lundi soir apres Shazzra y aurait un bon 45 min pour faire les dernier lava pack et tuer les 2 boss... possible non ? Comme l'a dit magik en gagnant du tps par ci par là et en évitant certain wipe... et puis les choses vont venir d'elle meme avec le stuff et l'entrainement...
----

Asreck Ull, le titre de mon poste il est vachement pourri je sais. et en plus il apprends rien de neuf dans une rubrique Ouin ouin c'est bateau, g t pas inspirer du tout... ^^
----
Sur la question des loots j'ai le meme avis que Mariachy.

Suis pas d'accord avec la facon dont tu t'expliques sur les loots, je corobore pas ça, dérision mal placé (pour pas dire autre chose ^^) :
"Car en effet, causer 1min lorsqu'un loot tombe, O mon Dieu, c'est impardonnable, qui a osé ? Ah ben moi tiens, parce que naif que je suis, j'aime bien en causer un poil quand on loote..."

Racaille qui demande 15 fois les choses et qui se plain lui meme de ne pas rester at eternam là planté je pense qu'il y a place à l'amélioration.

-------

Asreck Ull, au fait je te fais mes excuses pour le FD mal placé ... je ralouille et vis ca m'arrive et je me suis trompé et vis ca m'arrive aussi
...
-------

In fine. Le message en gros est passé. Il pose des objectifs simple et attégnable ... L'amélioration du raid.

Franchement vu comme on partait sur Ragna dans plusieurs mois on le down a raison d'un pull par semaine...

Ajouter 2 boss à la fin du lundi nous permettrait de préparer Onixya le mardi avant d'aller voir Ragna. Qui du coup augmenterai nos chances de le Down. (40% au pop des fils ca serait le top!)

Moi perso mes objectifs son clair :
Les loots : cupi
Découvrir le contenu VHL (MC, BWL, AQ, NAX) : need
Un bon Raid ou l'on s'entend bien : need

Aller à Plus les Gens !
Asreck Ull
Admin

MessageSujet: Re: Mon mécontentement (MORATIS)   Sam 16 Sep - 10:08

J'aime bien ce forum parce qu'on peut s'y expliquer et redemarrer d'un bon pied la semaine d'apres Wink

Bon, à part le Tauren chonchon, bien sûr.

@ Moratis : ma réponse était pitete un peu "enlevée" mais dans le fond tu l'as compris, c'était juste pour dire que je trouvais qu'on allait bien, rien de plus.

Pour le coup des FDs, j'ai pas encore l'âme assez suicidaire pour foncer dans le tas, enfin je l'ai deja fait dans des petites instances (strat, mais pas le reflexe à MC je crois).

Pour les one shoot de boss : ben oui, on roxxe j'arrete pas de le dire, et moi je m'y habitue pas Wink

Pour les loots, par contre, je suis tjs d'avis que j'aime bien en discuter avec mes petits camarades, car un chasseur qui loote est un chasseur qui a besoin de s'exprimer (sinon on retient tout et ensuite on risque l'explosion ^^).

Voilou, sur ce rdv lundi, de bonne heure et de bonne humeur, pour aller aussi loin que possible.

/kiss

ps : ces posts ouin ouin permettent de redemarrer mieux concentres la semaine d'apres et font avancer le schmilblick, vive la discussion !
cheers
ps2 : ce qu'il peut etre ronchon ce Tauren Wink Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://tempus.fugitwow.ifrance.com/

Mon mécontentement (MORATIS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant