** Traqueurs de rêves **
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Repartition des soirs de raid

+5
Foenix
Kolstone
Cornebrute
Mély
Asreck Ull
9 participants

Aller en bas

Repartition des soirs de raid Empty Repartition des soirs de raid

Message  Asreck Ull Mer 7 Jan - 3:00

Alors, 1ere soiree d'essai avec le raid 25 mené par Shadekiller et les Eithel Thallion, bilan assez positif tout de même, mais du coup envie de faire un 2e soir à Naxx pour visiter plus, ce qui peut se comprendre.

D'apres ce qui s'est dit dans un autre post, nous autres vils TDRs, on aime bien notre raid 10 ^^Mais on aime bien le defi d'un raid 25 aussi...

Donc l'idee suivante est à debattre :
On garde le lundi soir à 10, pour l'instant sartharion et archavon, avec du Naxx si tout va bien, pour se stuffer (archavon) et pour le plaisir de jouer en petit comité (naxx).
(nb : un raid plus "efficace" comme celui de lundi, c'est tout ce qu'il nous faut pour aller loin. De la rigueur et concentration, tout enrestant nous mêmes of course ^^)
Si le raid 25 continue, on garde le mardi soir en viree 25 pour des combats plus epiques, plus bourrins, une activité à 25 qui comprend tout son lot de positif (et negatif).

Par contre, pour le 3e soir, c'est impossible pour certains on le sait, c'est possible pour d'autres. Sur le forum de Shade, le soir choisi pour continuer serait le mercredi ou le jeudi.

Perso, en semaine en ce moment je suis dispo, et un de ces 2 soirs au choix me va.

Ce qui serait bien c'est que chacun de nous mette ici ce qu'il en pense, ses dispos, assez rapidement, pour qu'on communique ensuite ça à Shade qu'il fasse en fonction.
Asreck Ull
Asreck Ull
Admin

Nombre de messages : 2230
Age : 42
Localisation : Est (besançon)
Date d'inscription : 14/06/2006

http://tempus.fugitwow.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Repartition des soirs de raid Empty Re: Repartition des soirs de raid

Message  Mély Mer 7 Jan - 3:27

bon pour l'instant rien est sur pour moi, il y a des chances que je ne puisse raideravec Mely que les lundi et mardi et des chances pour que je puisse en rajouter un mais je doute.. voir Brave si besoin que je monterai en ultra express... puis il y a des chances que je puisse venir tout le temps avec Emy.. enfin rien est sur quoi je vous dirai quand j'en saurai plus
mais sachant que la compo raid 10 n'est pas definitive ca laisse un peu de temps pour moduler.

a partir du moment ou je ne peux faire que les deux raids du lundi et mardi, peu m'importe l'important c'est que je sois avec vous Smile

Mély

Nombre de messages : 1119
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Repartition des soirs de raid Empty Re: Repartition des soirs de raid

Message  Cornebrute Mer 7 Jan - 9:40

Déjà répondu pour les soirées de libre. Le lundi et le mardi.
De plus sachez que continuer un raid 25 naxx un mercredi me parait compromis, a priori ça se remet a 0.

Cornebrute

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Repartition des soirs de raid Empty Re: Repartition des soirs de raid

Message  Asreck Ull Mer 7 Jan - 9:58

Ouep, reset de Naxx le mercredi matin, mais donc techniquement le 1er soir de raid serait le mercredi (ou jeudi) et la suite et fin serait le mardi ^^

C'est qu'une question de point de vue le debut de semaine Wink
Asreck Ull
Asreck Ull
Admin

Nombre de messages : 2230
Age : 42
Localisation : Est (besançon)
Date d'inscription : 14/06/2006

http://tempus.fugitwow.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Repartition des soirs de raid Empty Re: Repartition des soirs de raid

Message  Cornebrute Mer 7 Jan - 13:02

Dans ce cas ça fonctionne mieux en effet Smile
Mais alors sans moi du coup.

Cornebrute

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Repartition des soirs de raid Empty Re: Repartition des soirs de raid

Message  Kolstone Mer 7 Jan - 13:48

Il y a un truc qui m'interpelle pour ma part : Shade souhaite passer aux raid25, il vas donc s'efforcer de trouver des gens qui seront disponibles sur l'ensemble des sorties. Imaginez son casse tête s'il dois trouver des gens différents pour les deux soirs de sortie (en supposant qu'il se limite à deux).

Lui annoncer que les TDRs ne seraient disponibles qu'un seul soir, c'est à mon avis être sur qu'à un moment il nous annonce qu'il préfère organiser ses sorties avec des gens entièrement disponibles, et je trouverai tout cela normal.

Pour moi, nous en revenons donc à la motivation des TDRs d'avancer ou non dans le pve-hl.
Kolstone
Kolstone
Admin

Nombre de messages : 801
Localisation : Pax Legatus
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Repartition des soirs de raid Empty Re: Repartition des soirs de raid

Message  Mély Mer 7 Jan - 16:49

ui mais la ce n'est pas question du desir d'avancee mais plutit d'un soucis de dispo ...

2 soir c'est bien , 3 c'est limte pour certains ce qui se comprend.

Mély

Nombre de messages : 1119
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Repartition des soirs de raid Empty Re: Repartition des soirs de raid

Message  Foenix Jeu 8 Jan - 12:24

Pour moi je penses que 3 soirs serait possible. Par contre le soucis c'est que je ne sais pas si je préfère raider à 10 ou à 25...
C'est vrai que les raids à 10 sont des raids plus familiaux où on déconne tous ensemble, on se connait tous trés bien et si on s'en donne les moyens on avance bien ! De plus la majorité des loot (d'apres Atlasloot) sont identiques.

Cependant j'ai passé aussi un trés bon moment mardi soir à 25 où même si je ne connaissais pas tout le monde, c'était super sympa. En plus on a plutot bien avancé où même avec le mt mort les boss sont tombés. Donc tout ca promet de grandes choses.

Donc pour l'instant j'aime autant l'un comme l'autre. Cependant est ce que ca va durer, c'est la question que je me pose... Car pour moi le raid 10 est une valeur sure, je sais que même si on but sur un (des) bosse(s), on va pas partir à tous s'insulter et les gens se barrer. De plus on roxe du poney^^
Mais le raid 25 est une tout autre aventure qui peux promettre de belles choses...

Désolé ma réponse n'apporte pas grand chose car je n'en sais moi même rien... Si tout se passe bien, il serait bien de se concentrer sur les raids 25 et utiliser les raids 10 comme une manière de se stuffer et de passer de trés bon moment ensemble. Par contre, dans le cas inverse, comme dit plus haut le raid 10 est une valeur sure !

Foenix

Nombre de messages : 631
Age : 42
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Repartition des soirs de raid Empty Re: Repartition des soirs de raid

Message  Asreck Ull Jeu 8 Jan - 13:53

Bon bon bon, reflexation intense, discussion à droite à gauche...

En attendant que tous nos joyeux z'amis soient niv80 et en heroique etat de stuffation, je vote "en avant 2 soirs à 25" et on fera le raid 10 si on arrive à se reunir en bonus, pour le plaisir.
Petite info qui envoie sur cette voie aussi : razi et eyu sont absents la semaine prochaine à ce que m'a dit Mely, donc pourquoi pas tenter 2 soirs 25 à Naxx pour appuyer notre impression de la 1ere semaine, ou bien pour la desappuyer, au choix.

Si le raid 25 tient , ca nous permettra d'être plus souples pendant encore qqes temps, car l'effectif de notre raid 10 est encore trop peu nombreux pour garantir une sortie à chaque fois.
Asreck Ull
Asreck Ull
Admin

Nombre de messages : 2230
Age : 42
Localisation : Est (besançon)
Date d'inscription : 14/06/2006

http://tempus.fugitwow.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Repartition des soirs de raid Empty Re: Repartition des soirs de raid

Message  Kalï Ven 9 Jan - 13:11

a moi, plusieurs choses:
-normalement je pase 80 d'ici demain, donc je peux éventuellement me joindre à vous lundi et mardi, s'il y a de la place et si ça peut passer avec du stuff bleu-vert-tout-moisi-émoussé-carpakipik!!!!
- n'ayant pas participé au raid 25 je ne peux pas donner mon avis mais vu vos commentaire ça à l'air de s'être bien passé (tant mieux), donc si ça fait parti du planning et que je peux m'y incruster c'est avec plaisir
- côté dispo, je viens de reprendre le boulot (!!!), et je finis pas tôt les mercredi et jeudi, donc à mon avis pas dipo de manière optimale et concentrée si raids ce soir la, donc je resterai sur lundi/mardi

voili voilou!
cat
Kalï
Kalï

Nombre de messages : 304
Localisation : Dans une belle robe
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Repartition des soirs de raid Empty Re: Repartition des soirs de raid

Message  Ventdeplaine Ven 9 Jan - 14:34

Donc moi c'est deux jours, pas trois.
Ca peut être lundi, mardi, mercredi ou jeudi. Avec une grosse préférences pour le mardi. Et je pense que lundi mardi comme d'hab c'est pas mal (ca a l'air d'etre les jours les plus choisi surtout)

Pour ce qui est du raid 10 ou 25, je prefererais plutot le 10 mais si une majorité d'entre prefere le 25, ça me dérange pas vraiment.

Je suis d'accord avec Kol quand il dit qu'une personne qui ne serait la qu'un soir n'interessera pas Shade et le raid 25. Par contre je vois pas du tout le lien avec notre envie d'avancer en pve, tout etant faisable a 10.

Voila je croit que j'ai tout résumé. Smile

Ventdeplaine

Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Repartition des soirs de raid Empty Re: Repartition des soirs de raid

Message  Cornebrute Lun 19 Jan - 13:18

Bonjour

Au vu des calendriers de raid actuel, faut il en déduire la fin des raids 10 ?
Ou comme le dit asreckull dans ses précédents sujets, juste une pause le temps que tous le monde soit 80 et "équipé" ?

Cornebrute

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Repartition des soirs de raid Empty Re: Repartition des soirs de raid

Message  Mély Mer 21 Jan - 12:31

Coucou

ui ce serait bien de definir ce qu'on fait ...
Il n'y a pas eu de finalité a cette discussion donc ce serait bon de savoir a quoi s'en tenir

pour ma part vous l'aurez compris Emy raid avec sa nouvelle guilde, et comme j'ai precisé, je ne leur donne pas mes dispos du lundi et mardi pour pouvoir raid avec vous ces deux jours la.

jusque la Mely n'etant pas encore 80, je n'ai pas pu viendre avec vous ces deux jours la mais cela devrait changer a compter de la semaine prochaine.
donc pour cela, j'aimerai savoir comment va se derouler la suite .
A savoir si on fait uniquement du 25 avec Shade ou si on se garde une petite soiree entre nous pour continuer a jouer et rigoler ensemble tout ca tout ca..

bon en fait qu'est ce qu'on decide au final?

Mély

Nombre de messages : 1119
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Repartition des soirs de raid Empty Re: Repartition des soirs de raid

Message  Foenix Ven 23 Jan - 23:01

Il ne me semble pas qu'il ai été question de l'arrêter. Cependant nous sommes loins d'avoir les forces nécéssaires pour pouvoir avancer du moins je crois...

Si on fait un rapide bilan de l'état des forces :

Tank : Cornebrute

Soin : Ventdeplaine

DPS : Kiwi, Kali, Asreck, Mely et moi

Je n'inclus pas Razi ni sub car je ne sais pas siil le font en guilde...
Il manque Zawa qui monte à son rythme.

Donc pour l'instant on est loin de pouvoir partir...Il faudrait un tank de plus et 1 soigneur si on compte zawa en plus...

Pour palier au manque de tank j'essaye de monter le palouf dès que possible pour reprendre ma place de preneur de baffe aupres de Corne^^

Donc voili voilou si j'oubli du monde bah denoncer vous^^

Mais en tout cas pour moi ce n'est qu'une pause et non un arrêt definitif !

Foenix

Nombre de messages : 631
Age : 42
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Repartition des soirs de raid Empty Re: Repartition des soirs de raid

Message  Raziriel Sam 24 Jan - 13:18

Effectivement on essait de faire bouger les Crazys en partant dans les quelques raids actuellement dispos. Mais comme tout le monde dans cette guilde est un peu tordu, nous n'avons pas de jour fixe. En gros si ça nous prend d'aller tabasser du pas beau et qu'on est 10 hop on part Razz
On essait de monter Sola et Sylve et Eyu monte aussi sa paladine histoire de vous filer la main comme pour ZA quand il vous manquait du monde.
Enfin en gros pas évident de s'organiser avec les links tant qu'il n'y a pas assez de reroll chez nous niv 80 et stuff correct.

Raziriel

Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Repartition des soirs de raid Empty Re: Repartition des soirs de raid

Message  Asreck Ull Sam 24 Jan - 23:08

Pour repondre rapidement, et suite à la "presque engueulade" qu'il y a eu sur la gargotte mercredi soir, je voudrais juste dire qu'en ce moment je suis fatigué perso de faire des efforts.

Pendant toute la phase de leveling on a proposé des trucs histoire de dire qu'on jouait ensemble, et on n'a jamais été que 6 ou 7.
Avant ca, pendant BC, on a proposé plein de fois des choses, mais aucune reponse ou envie nette ne venait jamais.
De la meme maniere, à chaque fois qu'on propose qqch sur la Gargotte, il faut aller chercher les gens par la peau des fesses pour avoir un semblant de reponse.

Bref...
ca s'accumule, ca s'accumule, et n'Asreck il en a marre.

Monter un groupe en pick up ca prend 5 min, monter des raids 10 pour Sartharion ou Archavon je le fais chaque semaine e ca se passe bien. On a meme monté un pick up 25 la semaine passée avec le Kiwi et ca s'est deroulé nickel.
Il y a donc toujours moyen de faire des sorties si on le veut vraiment.

Alors que les gens qui ont vraiment l'envie se bougent le cul.
J'ai plus le courage de vous remuer le popotin. Je serai tres reconnaissant à celui qui le fera et je serai tjs tres ravi de jouer avec vous, ca je le repete depuis des années, et j'ai essayé pdt longtemps de monter des sorties avec vous.
Simplement pour cette fois, comme le dit Foe, notre compo 10 n'est pas bonne, et il faudra donc prendre du pickup.

On peut le faire, sans pb, le pick up actuel est de qualité (ou alors je suis veinard).

Mais arretez de causer et agissez un peu.


Ah, pour finir : le raid 25 avec Shade, c'est pas comme je le voudrais, c'est pas l'ambiance parfaite, c'est pas les techs parfaites, c'est pas les gens parfaits... mais vider 2 ailes de naxx25 en 3 semaines, ca fait du bien. On avance, ca bouge, ca fight.
Pas envie d'arreter ca pour repartir dans une stagnation à 10.


Et pourtant prêt à rire avec vous des demain si vous le demander.
Pour cela, il suffit d'une seule chose, stop causer, agir.
Asreck Ull
Asreck Ull
Admin

Nombre de messages : 2230
Age : 42
Localisation : Est (besançon)
Date d'inscription : 14/06/2006

http://tempus.fugitwow.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Repartition des soirs de raid Empty Re: Repartition des soirs de raid

Message  Mély Dim 25 Jan - 7:04

Asreck, je pense pas que ce soit la peine de le prendre sur ce ton la..
on a tous eu nos périodes de raz le cul durant toute la périodes bc et pourtant on a continuer a venir , a faire ce qui nous faisait chier comme partir a 21h30, recruter encore et encore, etc etc, et pourtant on a continué a le faire parce qu'on aimait ces deux soirs de raid entre nous, et c'est encore pour cette raison que j'insiste sur ce sujet.. parceque cette histoire commence a me gonfler aussi surtout vu la tournure que ca prend

maintenant je comprends tout a fait ton ressenti mais c'était juste une question, et la ce n'est pas reellemtn une question "d'agir" comment veux tu qu'ôn agisse si rien a ete decidé
tu as posé une question qui est a l'orignine de ce topic, certains ont répondu mais il n'y a pas eu de finalité a la discussion. d'où la relance de savoir ce qui était prévu pour la suite.
Cad, on laisse tomber le r10 on se concentre sur du r25 avec Shade, on cale une soirée en plus pour participer a du r25 avec shade et on garde 2 r10 ou on fait moit' moit'...
enfin bref.. donc moi j'ai agis dans mon coin pour assouvir mes besoins de pvehl mais en gardant les 2 soirde raids tds pour qu'on s'eclate entre nous. Maintenant si ca nous prends trop la tete de reflechir pour la suite ben je refile mes dispo du lundi mardi a la guilde, vous vous continuer vos 25 pi les autres feront ce qu'ils veulent et on stop les frais de prises de tete ^^

pour le raid 10 il est evident que si on veut le faire ensemble ce sera pas pour tout de suite sachant que zawa n'est pas 80 et que la compo n'est pas defini,mely/brave, Foe/aeth.. enfin bref donc en comptant qu'on est 7 niv80 actuellement, on va pas recruter 3 (voire +) personnes dites "fixes" pour les mettre sur la touche une fois que les tdrs auront défini leur compo et qu'on sera tous 80 .Et je dis bien fixes parcequ'il est hors de question de se taper du recrutement a l'arrache .. enfin perso je trouve ca indispensable d'avoir un roster de 10 personne mini.. faire un remplacement pour pallier au abs ok, mais recruter toutes les semaines tres bof meme si naxx est assez easy ^^

cela dit quand on aura l'occaz de monter un r10 certains auront deja fini naxx25 et n'auront p-e pas envie de retourner a naxx 10 sachant qu'il reste l'oeil de l'eternité et l'arrivée imminente d'Ulduar

Pour ce qui concerne Lagargotte qui n'a aucun rapport avec le raid.. normalement ...quand j'ai balancé l'idee a Eph , c'etait dans l'esprit ou "lemcoeil" etait mort, on n'y retrouvé des inconnus, des gens avec qui on ne s'entendait pas forcement, ou les seuls echanges etait le bonjour et le aurevoir.. et encore.
Donc en effet , la seule condition d'integrer ce canal Lagargotte, et a chaque fois que je l'ai proposé a quelqu'un je l'ai toujours spécifié, c'etait d'avoir un minimum de respect a ce niveau la .
donc le bonjour et le bye de base.. mais aussi de repondre aux gens qui causaient, meme par un vieux "nan tu pue du zboub" et d'essayer de maintenir une certaine ambiance sur le canal pour pas que ca se finisse de la meme maniere

ca fait quelques temps que ca fait chié certains qu'il n'y presque plus d'echanges, et moi parmis eux aussi, mais je ne suis pas la non plus pour faire la police a dire "toi tu degages tu reponds jamais" mais libre a toi de le faire si tu t'en sens capable
donc les reflexions sont faites depuis quelques temps sur le canal, et t'es pas le premier asreck, mais si les gens ne reagissent pas (comme d'hab?! ^^) ben perso je ne ferai plus l'effort non plus et a ce moment le ce canal crevera comme l'autre.

cela dit, meme si on ne fait pas grand chose ensemble ca permet de garder quand meme un brin de contact avec les personnes qu'on appreci depuis un certain temps maintenant.
Sinon pour faire de l'extreme j'ai vu qu'on pouvait mettre un pass.. donc au pire on peut adopter ce systeme et ceux qui se sentiront de repondre aux questions pourront rentrer.. mais je trouve pas ca reellement objectif.. encomptant les personnes qui raid/instance au moment de la question ou sont afk je vois pas trop comment on peut gerer le soucis . Perso je suis souvent afk, ou alt tab donc je vois pas forcement de suite quand on me cause, meme si j'essaye de remonter les log pour voir c'est d'ailleurs la ou l'on me dit que je me reveille ^^

bon pour conclure sur ces deux sujet

pour le raid, ma question est :
est ce qu'on defini un compo main/reroll qui puisse tenir en faisant un recrutement le moment venu, cad quand on sera tous 80 pour faire des soiree 10 ou pas ? sachant que ce sera surement pas avant 1 mois ^^
ou
est ce que les gens qui ont deja demarré naxx25 veulent en rester la parceque ca avance bien blablabla ?


pour lagargotte :
Est ce que les gens z'etes prets a faire des efforts.. donc la quetsion est ouverte a tous... tempus, crazy, pax, les guildés egarés comme moi, comme Kali enfin les gens tout seuls de leur guilde quoi ^^
pour essayer de faire revivre ce foutu canal avant qu'il ne se perde comme lemcoeil ?

si oui, on fait passer le mot de The regle , et on se bouge un peu le cul pour faire attention a ce qu'il se passe ^^

si non, ben / leave et on recommence chacun dans not' coin ^^

Mély

Nombre de messages : 1119
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Repartition des soirs de raid Empty Re: Repartition des soirs de raid

Message  Mély Dim 25 Jan - 7:26

ha ui puis pour finir maintenant que je suis bien remontée, ben Mely aussi elle en a marre
marre de culpabiliser pour les autres .

donc j'estime que pour le raid je me suis assez impliquée pour pas qu'on me dise "d'agir" et marre de me prendre des reflexions en bois parceque j'etais alt tab ou en raid .

donc ui je me reveille souvent tard mais merde si y a des reflexions a faire faites les aux personnes concernees .
et moi aussi j'etais la pour les raids niv2, les instance niv2 mm quand j'etais 80 donc voila
%#$0\&§ d'abord ^^

Mély

Nombre de messages : 1119
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Repartition des soirs de raid Empty Re: Repartition des soirs de raid

Message  Sielzane Lun 26 Jan - 7:52

Je me permets de répondre sur ce topic malgré que je n'appartienne pas au raid.

Juste une précision sur la Gargotte. En effet, ce canal n'a pas été créé pour remplacer lemcoeil mourrant. Et surtout, ça m'embêterait vraiment beaucoup qu'il ait le même avenir, c'est à dire un endroit ou personne ne cause, tout le monde fait la gueule et où on ne connait pas la moitié des gens.

Donc, n'ayant pas été présents ces derniers mois, je ne connais pas l'ambiance actuelle sur la gargotte mais i'm back et si durant la semaine je découvre un vieux canal tout moisi :

1/ je ne serai pas content
2/ je vais certainement gueuler
3/ à terme, je demanderai poliment aux gens qui ne correspondent pas à l'idée du canal (en gros, la BONNE HUMEUR !!! et boire des coups) de leave tout simplement. Et j'espère que ça sera respecté.

Pour résumé, Lagargotte n'a rien à voir avec le raid donc, ce n'est pas le lieu où on discute de quel raid on fait, de l'heure du groupage, du dps du soir ou bien du gameplay du MT d'une autre Guilde.

Merci Wink

Sielzane

Nombre de messages : 167
Age : 42
Localisation : Grande Rue
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Repartition des soirs de raid Empty Re: Repartition des soirs de raid

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum