** Traqueurs de rêves **
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Consommables (possiblités et besoins)

+4
kwïtaur
Foenix
Cornebrute
Mély
8 participants

Aller en bas

Consommables (possiblités et besoins) Empty Consommables (possiblités et besoins)

Message  Mély Ven 25 Juil - 17:16

voila, en fait je pensais ... et ui ca m'arrive ^^

donc dans le raid, on a quelques, cuistos, pecheurs et alchi... donc ce serait dommage de s'en priver pour le raid... et comme on pense po automatiquement a proposer ou a prevoir pour tout le monde les soirs de raid...

donc 2 possiblités :

1) faire un post prevu a cet effet ... donc 1 post avec ce qui est possible de faire (differentes bouffes, popos, flacons, elixirs... tout ca tout ca... )
et a la suite les gens demandent ce dont ils auraient besoin au fur et a mesure des sorties....

2) avoir une banque commune pour tout le raid
ca permettrai :

- d'eviter de surcharger les banques de guildes de bouffes et autres elixirs qui ne sont pas utilisés... mais egalement d'eviter de piocher dans les banques de guilde des conso prevu pour la guilde et non pour le raid

- que tous les consommables soient a la portee de tout le monde , que chacun puisse prendre ce dont il a besoin, sans avoir a reclamer

-de soulager les pecheurs, cuistos , alchi... stocker des flacons , bouffes en masse ca peut etre chiants, les faire au fur et a mesure ca peut etre bien si on n'est po absent ^^ pi ca evite de toujours demander aux gens s'ils ont besoin de quelque chose pour la semaine suivante

donc vous me direz y a toujours la banque de raid, mais le soucis c'est que seul Vent la gere donc ca implique la presence de Vent.. en sachant que comme la par exemple il est absent on aurait rien pu prendre ...


par contre donc ca implique donc d'avoir une mule dans une guilde niv2 , juste pour avoir acces a un onglet de consommable, que chacun rempli ou vide a sa guise.. en respectant les besoins des autres bien evidement ... ^^
je ne parle po d'y placer tout le stock de Lokrian hein.. juste les consommables que chacun peut faire pour aider le raid... que ce soit viandes et poissons crues et cuite, ou popos... etc
sans pour autant leser les banques de guildes ca va de soit ...

Sinon une solution alternative aussi, la banque est commeune a 3 ou 4 personne (pour pallier aux absences) les gens disent de quoi ils ont besoin ici sur le forum et les personnes ayant acces a la banques leur envoie leur commandes

donc pour info notre petit Razi m'a gentillement refilé le lead de "L'Aube mythique" donc si l'idee de l'onglet de raid vous dit y aura moyen d'en profiter

a vous de voir

Mély

Nombre de messages : 1119
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Consommables (possiblités et besoins) Empty Re: Consommables (possiblités et besoins)

Message  Cornebrute Sam 26 Juil - 1:30

Moi je trouve que c'est une très bonne idée cette guilde de mules.

Cornebrute

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Consommables (possiblités et besoins) Empty Re: Consommables (possiblités et besoins)

Message  Foenix Sam 26 Juil - 22:25

Je penses que c'est une bonne idée ! Mais avant de dire ce que chacun sait faire, il serait également bien que chaque personne marque ce qu'elle utilise chaque soir de raid.

Comme ca apres seulement nous verons qui peux les faires et qu'elles quantités sont nécessaires.

Par exemple pour commencer :

Aëtherion :

1 Flacon de fortifiant/soir
3 charges d'huile du sorcier/soir
1 Ecrevisse +30 endu par tentatives sur les boss frappant forts (donc entre 2 et 5 par soir)
+ nourriture 20 endu + regen mana ou esprit le reste du temps.


Voilà voilà. A vous maintenant !!!

Foenix

Nombre de messages : 631
Age : 42
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Consommables (possiblités et besoins) Empty Re: Consommables (possiblités et besoins)

Message  Cornebrute Sam 26 Juil - 23:25

Cornebrute :

1 Flacon de fortifiant/soir
1 Ecrevisse +30 endu par tentatives sur les boss frappant forts (donc entre 2 et 5 par soir)

Cornebrute

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Consommables (possiblités et besoins) Empty Re: Consommables (possiblités et besoins)

Message  kwïtaur Dim 27 Juil - 1:26

Kwïtaur (dit "la belle chouette") : 1 flacon de lumière aveuglante par soir + 5 popos de mana + 5 ou 6 soupes de poisson-crâne + 2 ou 3 charges d'huile de sorcier + 1 coca et 1 pipe /soir.



Je peux tout crafter sauf l'huile. Je n'ai jamais les compos qu'il faut, donc je craft pas grand chose ^^


Dernière édition par kwïtaur le Dim 27 Juil - 1:28, édité 1 fois
kwïtaur
kwïtaur

Nombre de messages : 92
Age : 43
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Consommables (possiblités et besoins) Empty Re: Consommables (possiblités et besoins)

Message  Mély Dim 27 Juil - 1:27

ha ui en effet c'est po bete mon ptit Foe Smile

cela dit je proposais juste l'idee du "ki sait faire koi" pour les gens qui ne savent po quel flacon existe, ou si l'est preferable de prendre des elixirs plutot qu'un flacon ou une bouffe plutot qu'une autre... ct juste de l'information en fait ^^

cela dit en effet le fait de savoir qui se dope a quoi peut aider pour la preparation des stock Smile

Mély

Nombre de messages : 1119
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Consommables (possiblités et besoins) Empty Re: Consommables (possiblités et besoins)

Message  Mély Dim 27 Juil - 1:29

oki Kiwi par contre je te laisse te charger du coca et je vois avec Asreck pour la pipe ^^

Mély

Nombre de messages : 1119
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Consommables (possiblités et besoins) Empty Re: Consommables (possiblités et besoins)

Message  Sielzane Dim 27 Juil - 2:24

En tout cas, les soirs où y'a pas raid, Asreck passe chez le Kwi.

Je ne sais pas si c'est pour la pipe ou le coca...



lol!

Sielzane

Nombre de messages : 167
Age : 42
Localisation : Grande Rue
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Consommables (possiblités et besoins) Empty Re: Consommables (possiblités et besoins)

Message  Asreck Ull Dim 27 Juil - 3:38

Asreck il vous emmerde, nameho !

Shocked




A part ça, je trouve que ce post est une bonne idée également, et je serai ravi de mettre mes talents de cuisinier/pêcheur à votre service, dans la mesure du possible.

Pour ce qui est de ma propre consommation, je suis plutôt sobre en général, mais disons en gros :
- 1 elixir full of PA les soirs où c'est prevu de multiwipes / 3 ou 4 elixirs d'agi les soirs où je peux feinter.
- 5 x Bouffe 20 agi pour moi
- 5 x bouffe force pour Genni
- pour les huiles full of mana sur armes, pour l'instant pas encore l'utilité, mais ca sera tres interessant par la suite je pense.
Asreck Ull
Asreck Ull
Admin

Nombre de messages : 2230
Age : 42
Localisation : Est (besançon)
Date d'inscription : 14/06/2006

http://tempus.fugitwow.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Consommables (possiblités et besoins) Empty Re: Consommables (possiblités et besoins)

Message  Foenix Dim 27 Juil - 10:58

Oui oui j'avais bien compris le but de ton post Bravounette mais justement je voulais éviter le travail fastidieu des listes car seuls quelques flacons sont utilies, quelques préparations culinaires...

Une fois que chacun auras mis ce qu'il utise on pourra otpimisé la chose. Les alchi et les cuisiniers pourront proposé directement à chaque personne les flacons ou nourritures qui leur semble plus approprié^^

Enfin c'est qu'une proposition, l'un n'empêche pas l'autre^^

Sinon oui Asreck, les combats se faisant de plus en plus long je penses que l'huile de mana ne serait pas un luxe. Car même si ce n'est que peux de mana gagner, c'est toujours un peu de dps plus fort que tu pourras te permettre sans être OOM.

Foenix

Nombre de messages : 631
Age : 42
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Consommables (possiblités et besoins) Empty Re: Consommables (possiblités et besoins)

Message  Kalï Lun 28 Juil - 15:10

pour ma part en consommable mon cocktail se compose de:
- flacon de pure mort (je crois que c'est ça son petit nom)
- potions de mana (consommation variable mais je pense en moyenne 4 par soir a za)
- huile de sorcier ou huile de mana (plus rarement) (je sais faire les 2)
- bouffe dégâts des sorts ou endu...

voili, voilou!

cat
Kalï
Kalï

Nombre de messages : 304
Localisation : Dans une belle robe
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Consommables (possiblités et besoins) Empty Re: Consommables (possiblités et besoins)

Message  Mély Lun 28 Juil - 18:03

bon alors... on a le coca et la pipe du Kiwi, la bouffe pour Genni et son pet, le parfum pour le monsieur en rose... enfin tout ca c'est ok...

bon quand a l'onglet en commun, donc qui ne serai prit sur aucune guilde dite "officielle"
ca me dit po koi vous en pensez ... bien sur comme je dis on n'est po tous obligé mais 2 ou 3 mulet sans guilde seraient le bievenu pour que tout le monde puisse en profiter en cas d'absence ... tout ca enfin je vais po me repeter ... ^^

bon quoi qu'il en soit avec Corne on a deja commencé a y mettre divers stock au cas ou ... donc hesitez po a demander

Mély

Nombre de messages : 1119
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Consommables (possiblités et besoins) Empty Re: Consommables (possiblités et besoins)

Message  Mély Sam 2 Aoû - 20:27

bon alors pour le recap' on a besoin par semaine:

2 Flacon de pure mort
2 Flacon de lumiere aveuglante
4 Flacon de fortifiant
2 flacon de restauration pour Zawa je suppose (a confirmer)

Huile de sorcier (3x6 charges)
Huile de mana (3x6 charges environ a supposer)

Elixirs d'Agilité
Elixirs de sagesse draenique
Elixirs de pouvoir de guerison

Bouffe Critiques sort
bouffe +30 Endu / esprit
Bouffe +20 Endu / regen
Bouffe bonus soins
bouffe bonus degats des sorts
bouffe Agi
Bouffe Force pour Genni

1 pipe
1coca

voila je crois que j'ai rien oublier me semble ...

bon comme je disai je pense qu'on a assez pour cette semaine donc n'hesitez po a demander s'il vous faut quelque chose... je vais po balader tous le stock a ZA sinon je pourrais po looter Smile

Mély

Nombre de messages : 1119
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Consommables (possiblités et besoins) Empty Re: Consommables (possiblités et besoins)

Message  Foenix Sam 2 Aoû - 21:06

Impec ce récapitulé Bravounette !!!

Pour les huiles de sorcier je vais voir ce que je peux faire. Pour les elixirs je devrais pouvoir en faire quelques uns (je suis spé elixirs alors même si j'ai pas les compo je peux les faires en espérant que ca proc souvent^^)

Par contre pour les Flacons j'ai toujours pas eu d'Eureka donc je peux pas vous aidez Sad

Pour la bouff je suis cuisinier et pecheur à 375.

Foenix

Nombre de messages : 631
Age : 42
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Consommables (possiblités et besoins) Empty Re: Consommables (possiblités et besoins)

Message  Mély Sam 2 Aoû - 21:35

Lintha (kiwi junior) est venu faire un tour chez l'aube mythique et a deposé quelques plantes si besoin

Mély

Nombre de messages : 1119
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Consommables (possiblités et besoins) Empty Consommables (possiblités et besoins)

Message  Grak Lun 4 Aoû - 13:19

j'ai envie de dire ...

et Lintha alors ?




mouhahahaha elle se démode pas celle là ! Twisted Evil

Grak

Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : Pontarlier (25)
Date d'inscription : 24/03/2007

http://tempus.fugitwow.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Consommables (possiblités et besoins) Empty Re: Consommables (possiblités et besoins)

Message  Mély Jeu 4 Sep - 2:31

Donc je rappelle que la "banque de consoraid" est toujours d'actualité, et qu'elle commence a etre bien pleine, donc autant que ca serve a tous Smile

huiles, elixirs, flacons et popo en tout genre (enfin qui peuvent servir au raid bien sur ^^) , nourriture.. etc

n'hesitez po a demander ce qu'il vous faut pour vos sorties, on ne pensera po automatiquement a vous poser la question , il suffit de demander a Kali, Foe, Corne, Kiwi ou moi, on vous les sortira avec plaisir Smile

vous pouvez egalement guilder votre mule preferee (^^) pour pouvoir vous servir directement c'est aussi simple ^^

quant aux autres qui y ont acces bah servez vous ^^

Mély

Nombre de messages : 1119
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Consommables (possiblités et besoins) Empty Re: Consommables (possiblités et besoins)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum