Loot, DKP, et picks up....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Loot, DKP, et picks up....

Message  Mariachy le Mar 11 Juil - 10:53

Salut,

Ca n'a échappé à personne, on a frisé l'incident diplomatique hier soir, avec les picks up qui réclament à peu près tout ce qui tombe. Ca s'est terminé par un rand (pour le collier sur Luci), qui heureusement a donné vainqueur un membre fixe du raid.
On comprend tous ici l'importance de trouver du monde, la galère que cela représente pour les leads, et le besoin aussi de motiver certains nouveaux arrivants qui souhaitent peut être continuer avec nous sur du plus long terme.
Jusqu'à présent, personne dans le raid ne s'est mit sur la gueule pour un loot, c'est très bien, ça témoigne d'un bon esprit et c'est assez rare. Je ne pense pas être le seul à trouver que certains picks up font plus de mal que de bien au raid. S'ils doivent commencer à semer la pagaille au sein des membres fixes pour une histoire de loot, on perdra gros. Certains d'entre eux sont passablement désagréables, qu'ils se permettent d'ouvrir leurs bouches à chaque drop n'arrangent absolument rien. N'oubliez pas que ceci est NOTRE raid à tous, membres fixes et remplaçants, et que c'est aux autres de s'y intégrer et de faire preuve de motivation, pas à nous de contenter leurs desirs.

Evidemment, c'est quelque part injuste de faire venir quelqu'un pour combler une place vacante, et de lui dire de ne rien looter, mais entre contenter un joueur qui vient de manière parfaitement occasionnelle et contenter les 30 membres fixes, qui sont là, toujours, contre vents et marées, la question ne devrait même pas se poser.
Ce qui s'est passé hier était complètement inéquitable. D'abord parce que cet objet (collier d'illumination) avait été acheté par un membre fixe (Foenix) pour presque le double de son prix de départ il y a quelques semaines, et ensuite parce qu'on l'a fait à 9 DKP pour Moratis, mais dans le cas ou un pick avait gagné ce rand, quels DKP lui auraient été retirés ???

Bref, le pire a quand même été évité. Ce message posé dans la partie suggestion, j'y viens donc.
- Avertir très clairement les picks up qu'ils ne sont là que pour rendre service, pas pour looter. Qu'ils ne peuvent prétendre à un objet que lorsqu'on compte le désenchanter. C'est pas cool pour eux, mais honnetement, on est pas encore au point où tous les fixes sont stuffés à mort pour se permettre de filer des objets utiles au raid au premier venu.
- Accorder un bonus de DKP à ces nouveaux arrivants, une fois qu'ils ont intégrés le raid. Après leur 3e sortie, leur filer 4-5 DKP de plus pour les encourager à continuer sur cette voie. A-t-on vraiment besoin de gens qui réclament du loot à leur 1ere sortie ? Ou a votre avis, peut-on plus compter sur quelqu'un qui vient 2-3 fois sans rien demander, et qui attend son heure, comme on le fait tous ?

Enfin voila, c'est juste une petite idée pour essayer d'arranger la sauce, comme je suis plus à ça près, j'ouvre ma grande gueule aussi au nom de ceux qui ont trouvé ça lamentable lors du raid d'hier, et je sais qu'ils étaient nombreux.


A ce soir tout le monde, on dansera autour du cadavre de Geddon, ça fera un joli feu de joie..

cheers

Mariachy

Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 14/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Loot, DKP, et picks up....

Message  Wiesniak le Mar 11 Juil - 11:52

Yep je pense aussi que la prioritée doit être accordée aux membres permanents du raid (fixes/remplaçants) mais tout en ayant prévenu les "pick upps" au préalable (faut rester correct ^^)
Et c'est bien mieu d'en parler calmement ici le lendemain (je peux paraittre chiant à demander chaque fois de la concentration et d'en parler sur le fofo quand ça part en sucette sur le CC Raid mais nous n'en sommes pas encore à la promenade de santée à MC restons concentrés bon ça n'empêche pas de raconter des conneries entre un boss hein, les Wiesettes ne me contrediront pas je crois geek )

Wiesniak

Nombre de messages : 82
Age : 41
Date d'inscription : 13/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Loot, DKP, et picks up....

Message  Asreck Ull le Mar 11 Juil - 14:10

Je n'étais pas présent ce lundi 10 juillet au soir, alors je donne un avis extérieur :
au vu des loots, je suis surpris de voir qu'en effet beaucoup sont revenus à des membres "nouveaux" du raid, alors qu'une 30aine de personnes sont là depuis le début.

Je ne sais pas dans quelle ambiance tout cela s'est déroulé, mais j'espère la meilleure possible, car c'est bien là notre force, notre capacité à relativiser et rigoler. Wies est d'ailleurs un gai luron Wink

Mais toute blague de côté, je pense que les fixes devraient être mieux équipés avant de commencer à confier aux nouveaux des morceaux de sets ou des armes qui n'ont pas encore équiper grandement nos rangs.

Les remplacants doivent comprendre leur role, qui semble ingrat au debut, mais qui peut ne peut changer qu'en mieux Wink
Et il faut aussi qu'ils prennent conscience du boulot des fixes...

Bref, pour qu'il n'y ait plus aucun souci, je vais desormais tout looter, pour le bien général et la bonne humeur dans le raid.

Quoi, comment ça "tu sors" ? Shocked
avatar
Asreck Ull
Admin

Nombre de messages : 2230
Age : 36
Localisation : Est (besançon)
Date d'inscription : 14/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://tempus.fugitwow.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Loot, DKP, et picks up....

Message  Mediocrity le Mar 11 Juil - 16:27

Maljour,

Je suis dans l'ensemble d'accord avec vous.

Au sein du groupe démo chacun a déjà eu au moins un loot. Mais c'est loin d'être le cas de toutes les classes, et je comprendrais que des dents grincent si des loots tombaient entre les mains de pick up. Certains sont là depuis des mois, il est normal qu'ils soient prioritaires. Effectivement, dans le cas où un objet part en désenchantement, il est toujours mieux qu'il soit donné à un pick up ou un remplaçant.

Par contre une chose me chagrine beaucoup: c'est que les DKP de Moratis soient réduits de 9 pour son loot d'hier. Si ça avait étét un pick up ça ne lui aurait rien couté.

Maintenant en ce qui concerne les pick up, c'est bien, c'est utile, parce que ça nous permet 1 de partir, et 2 partir à l'heure. Mais je me demande s'il ne faudrait pas mieux proposer à des gens certes moins bien stuffés, certes avec une moindre connaissance de l'instance, mais au moins motivés pour rester, humbles et sympathiques.

Attention je sais que c'est très dur de trouver du pick up au dernier moment, mais les gens qui viennent et qui font les stars on le don de me herisser le poil. Preuve en est hier c'est moi qui ai failli wisper le desormais célèbre " je t'emmerde". Si ces gens là connaissent aussi bien l'instance qu'ils se plaisent à le dire ( de manière désagréable, suffisante, hautaine et j'en passe), alors ils devraient savoir que les pick up et remplaçants ne sont JAMAIS prioritaires sur les loots.
Après il y a deux cas de figures: soit ils le savent pas et donc ce sont des mythos qui vont pourrir l'ambiance et nous faire galèrer, et dans ces cas là on n'a pas besoin d'eux; soit ils le savent très bien et insistent quand même, donc ils se prennent pour des demi-dieux et dans ces cas là on n'a pas besoin d'eux.

Tout ça pour dire: les petits nouveaux c'est bien, mais sympa et patients c'est mieux. Quitte à perdre un peu en efficacité au départ. Au moins on gagnera des membres réguliers au bout du compte et on gardera une bonne ambiance.

Comment ça je suis pas patiente??? Twisted Evil Z'etes pas heureux? Z'avez un problème?????
avatar
Mediocrity

Nombre de messages : 369
Age : 37
Localisation : Côte d'Uzure
Date d'inscription : 15/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Loot, DKP, et picks up....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum